Société Laurentide innove une fois de plus et arrive avec une toute nouvelle offre de machine à échantillons de couleurs pour les détaillants de sa ligne Peinture Laurentide. Une alternative rassurante qui permet aux consommateurs de renforcer la démarche de son choix de couleurs de façon économique, sans gaspillage de peinture et avec un faible impact sur l’environnement. Toutes les couleurs sont disponibles en charmant petit format de 60 ml.
Choisir la couleur désirée n’aura jamais été aussi simple!
Une technologie innovante de Société Laurentide qui révolutionne l’expérience d’achat de peinture
Faire un choix de couleurs peut être difficile devant toute la sélection disponible. Comment aider les consommateurs dans ce processus? En les laissant essayer le produit avant l’achat.
Si on vous disait que vous pouviez tester une petite quantité de peinture avant de l’acheter, ce serait merveilleux, n’est-ce pas? C’est que nous proposons avec cette machine innovante. Ce nouveau concept développé par Société Laurentide pour sa ligne Peinture Laurentide permet de bénéficier de toutes les couleurs disponibles en format 60 ml. Les consommateurs peuvent donc comparer plusieurs couleurs entre elles, les tester sur les surfaces à peindre et être rassurés dans leur choix final.
L’innovation derrière cette machine a été soulignée par l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT). La machine à échantillons de Société Laurentide a été nommée parmi les 10 produits Innovation AQMAT 2022.
Un outil unique pour les détaillants et les designers
Cette machine autonome et de nouvelle génération inclut une zone de paiement sans contact intégré, un écran tactile de 27 pouces et occupe seulement 1 mètre carré (10 pieds carrés).
Grâce à cette machine à échantillons, les détaillants des marques de Peinture Laurentide pourront proposer à leur clientèle un service unique en magasin, leur permettant de se démarquer de la concurrence.
Pour les marchands proposant la vente de peinture en ligne, cet outil permettra d’optimiser les ventes sur leur site Web. Faire un choix de peinture en ligne est encore plus inquiétant pour les consommateurs, puisqu’ils ne peuvent voir les échantillons papier. Ainsi, la vente d’échantillons peut également être offerte sur la boutique Web des détaillants, ce qui pourra conforter le consommateur dans son processus d’achat en ligne.
Pour les designers, l’utilisation d’échantillons de couleurs facilitera le processus de choix et permettra d’offrir une plus-value à leur clientèle, qui pourra voir concrètement les teintes suggérées et les comparer.
Intéressé(e) par la machine à échantillons? Communiquez avec notre équipe des ventes pour en savoir davantage!