Fabriquée à son usine de Shawinigan, la peinture recyclée est utilisée pour fabriquer la Peinture Boomerang. Elle est séparée par couleur puis homogénéisée dans de grandes cuves munies de mélangeurs. Une faible quantité de matières premières est ajoutée pour s’assurer de respecter les critères de qualité.
Lavable, possédant une excellente adhérence, un pouvoir cachant supérieur et un faible taux de composés organiques volatiles (COV), la peinture recyclée Boomerang représente un excellent rapport qualité-prix.
La fabrication de peinture recyclée Boomerang émet 4 fois moins de gaz à effet de serre (GES) dans l’air que celle des peintures traditionnelles. Le contenant de 3,78 litres est fait à 100 % de plastique recyclé post consommation et est recyclable. L’étiquette contient quant à elle 10 % de fibres recyclées et 90 % de fibres vierges provenant de forêts certifiées FSC. Le produit est également certifié UL ENVIRONNEMENT en raison de son faible impact sur l’environnement. Bref, choisir la peinture recyclée Boomerang, c’est faire un choix écologique et responsable.