fbpx

Articles Les 9 et 10 juin : faites la différence pour la Fondation de la SSS de l’Énergie !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA Fondation de la SSS de l’Énergie Ce sont les 9 et 10 juin prochains que 55 cyclistes parcourront 200 km à vélo à travers le territoire de l’Énergie dans le cadre de la 5e édition de la Randonnée de l’Énergie – Peinture Boomerang. C’est aussi le samedi 9 juin que les golfeurs qui participeront à l’Omnium de golf Desjardins se donneront rendez-vous au Club de golf Le Mémorial. Cette année, les sommes récoltées lors de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang permettront d’acquérir un tomographe du nerf optique pour le département d’ophtalmologie de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. En ce qui concerne le montant net issu de l’Omnium de golf Desjardins, une grande partie de celui-ci sera affecté à la mise sur pied de trois projets en santé mentale conformément à la volonté des membres Desjardins Centre-de-la-Mauricie qui se sont exprimés à ce sujet via un sondage sur Accès D.

Effectivement, du 30 avril au 18 mai, les Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie ont effectué un sondage pour choisir le projet bénéficiaire de leur investissement. Près de 50% des gens sondés ont opté pour soutenir la santé mentale.

Voici les projets soutenus :

  • Face aux vents : Camp permettant aux usagers de vivre une aventure de camping d’une durée de 4 jours.
  • Local pour les jeunes psychotiques : Aménagement permettant aux jeunes de se rassembler sous la supervision d’une équipe spécialisée.
  • Alliance thérapeutique : Projet permettant de mettre en place des activités hors des murs du Centre régional de santé mentale pour poursuivre la mission de réadaptation et de réinsertion.

L’Omnium de golf Desjardins de la Fondation de la SSS de l’Énergie, sous une formule 18 trous, rassemblera une centaine de golfeurs. Plusieurs surprises attendront ces derniers sur le parcours et la journée se terminera par un souper-spectacle réunissant les golfeurs et les cyclistes de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang qui auront complété leur premier 100 kilomètres. Ceux-ci seront partis du Club de golf le Memorial en matinée pour ensuite rouler jusqu’à Grandes-Piles et St-Tite avant de rejoindre les golfeurs pour la soirée.

La soirée débutera avec un encan animé par Monsieur Pierre-Yves Rousselle qui permettra aux gens de se procurer des prix prestigieux tels que les chandails autographiés d’Andrew Shaw des Canadiens de Montréal, Samuel Girard de l’Avalanche du Colorado et Anthony Beauvillier des Islanders de New York, une paire de billets et une rencontre avec Fred Pellerin ainsi qu’une loge pour un match des Cataractes. Tout de suite après l’encan, suivra l’humoriste Julien Tremblay offrira une prestation afin de clore la soirée.

Le 10 juin, les cyclistes de la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang repartiront du Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan pour compléter leur deuxième 100 kilomètres. Cette fois, ils se rendront à St-Élie-de-Caxton, St-Boniface et Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

« Je suis immensément reconnaissante envers tous ceux qui prennent part à cette fin de semaine. Ils sont tous animés par une volonté sincère d’améliorer les soins de santé dans notre région! » souligne Mme Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

La population est invitée à suivre la Randonnée de l’Énergie-Peinture Boomerang au www.fondationssse.ca et à venir encourager les cyclistes selon l’horaire suivant :

Samedi 9 juin

9 h Départ de la Randonnée – Club de golf Le Memorial

10 h à 10 h 30 Pause à Grandes-Piles – Centre communautaire

11 h 30 à 13 h 30 Dîner des cyclistes à St-Tite – Centre communautaire

15 h à 15 h 30 Retour des cyclistes – Club de golf Le Memorial

Dimanche 10 juin

9 h Départ de la Randonnée – Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan

10 h à 10 h 30 Pause à St-Élie-de-Caxton – Le garage de la culture

11 h à 13 h Dîner des cyclistes à St-Boniface – Aréna

14 h à 14 h 30 Arrêt à Notre-Dame-du-Mont-Carmel – Bibliothèque

15 h à 15 h 30 Arrivée des cyclistes – Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan

Enfin, soulignons l’implication exceptionnelle des partenaires de nos événements : Peinture recyclée boomerang à titre de partenaire majeur de la Randonnée de l’Énergie – Peinture Boomerang et Desjardins Centre-de-la-Mauricie en tant que partenaire majeur de l’Omnium de golf Desjardins. Soulignons aussi la grande générosité d’Uniprix Guy Pellerin, Mylen Pellerin & Julien Bureau et de Fiera Capital, fiers commanditaires.

Il est encore possible de vous inscrire à l’Omnium de golf Desjardins via le site de la Fondation : www.fondationssse.ca.

-30-

Source et information : Ève Mailhot Coordonnatrice aux événements et aux communications Fondation de la SSS de l’Énergie 819 536-7508 poste 2410 eve.mailhot@ssss.gouv.qc.ca

 

22