fbpx

Articles M. Gaston Landry se joint à l’équipe de direction de Société Laurentide

M. André Buisson, président-directeur général de Société Laurentide est heureux d’annoncer la nomination de M. Gaston Landry comme Chef de la direction financière. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Landry s’occupera et participera, entre autres, à la gestion de l’efficacité opérationnelle et à l’implantation et suivis d’objectifs stratégiques pour l’entreprise et ses filiales. « Gaston présente une grande expertise en stratégie et opération de gestion, tant au Canada qu’à l’international. Son savoir-faire en développement et opérations spécifiques au marché de détail de la peinture fait de Gaston un précieux allié dans la croissance de Société Laurentide. »

Diplômé de l’université St-Thomas au Nouveau-Brunswick en économie, avec un complément comptabilité et finances de l’université McGill pour l’obtention du titre comptable CMA en 2004, M. Landry commence sa carrière en 1988 chez Benjamin Moore pour très vite devenir superviseur de la comptabilité et quelques années plus tard contrôleur financier. En 2014, M. Landry assume le poste de directeur des consultations d’affaires pour tout le réseau de marchands et distributeurs indépendants où il a, entre autres, travaillé à la mise en place d’initiatives majeures au niveau des stratégies organisationnelles.

« C’est avec beaucoup de fierté que je me joins à l’équipe de direction de Société Laurentide. Je suis très enthousiaste devant les nouveaux défis à relever et je suis très heureux de pouvoir collaborer et avoir l’opportunité de contribuer à l’expansion d’un grand manufacturier québécois avec une expertise forte de ses 70 ans. »

Avec sa compétence financière et sa grande connaissance de l’industrie de la peinture, M. Landry sera une formidable ressource pour l’entreprise et tous ses partenaires d’affaires. Toute l’équipe l’accueille avec enthousiasme dans ses nouvelles fonctions.



À propos de Société Laurentide 

Maîtres en peintures depuis 1950, Société Laurentide est une entreprise manufacturière de peinture familiale, fièrement participante du programme « Bien fait ici ». 

C’est à partir de son siège social de Shawinigan que Société Laurentide dirige plus de 200 employés répartis dans quatre usines situées à Shawinigan et à Victoriaville, au Québec et à Richibucto au Nouveau-Brunswick. 

Les activités de Société Laurentide regroupent : 

  • Peinture Laurentide qui fabrique des marques maison de peinture architecturale, telles que SPLENDI de BMR, et des marques nationales, telles que YÙMD, Peinture LaurentideMD, MIX & MatchMD et la peinture 100 % responsable BoomerangMD, ainsi que des produits spécialement conçus pour les entreprises manufacturières, entre autres, du secteur des portes et fenêtres et du revêtement extérieur. 
  • Laurentide Re/sources qui assure, quant à elle, la gestion logistique ainsi que le traitement responsable des surplus de peinture postconsommation sur l’ensemble du territoire québécois et des provinces de l’Est du Canada. La division s’occupe aussi de recueillir et de trier les piles, les ampoules fluo compactes, les huiles usées et d’autres résidus domestiques dangereux pour les rediriger vers des centres de transformation et en disposer de façon écoresponsable.