Laurentide Re/sources devient Laurentide Environnement

Afin de consolider, de préciser et de clarifier ses activités, la division Laurentide Re/sources du manufacturier Société Laurentide évoluera désormais sous l’appellation Laurentide Environnement. Les défis reliés au développement durable sont un moteur d’innovation pour l’entreprise shawiniganaise. Cette nouvelle identité permettra de mieux refléter les activités de la division et d’assurer une meilleure compréhension de la part de la communauté, puisque Société Laurentide, c’est beaucoup plus qu’une expertise en peinture! 

Rappelons que Laurentide Environnement assure le transport ainsi que le traitement responsable des surplus de peinture postconsommation sur l’ensemble du territoire québécois et des provinces de l’Est du Canada. La division s’occupe aussi de recueillir et de trier les piles, les ampoules fluo compactes, les huiles usées et d’autres résidus domestiques dangereux pour les rediriger vers des centres de transformation et en disposer de façon écoresponsable. Sa mission fondamentale est de maximiser la valeur des matières recyclables et prolonger le cycle de vie utile des produits pour réduire leur impact environnemental.

Nos services

Laurentide Environnement est également responsable de la récupération des ampoules fluo compactes, des piles et des huiles usées, sur l’ensemble du territoire du Québec.