Articles Société Laurentide lance la 2e édition de son programme « Se mettre en action pour un monde en équilibre »

Société Laurentide accorde une grande importance à la santé de ses employés. Une des façons de le démontrer est la mise en place du programme Se mettre en action pour un monde en équilibre. La seconde édition de ce programme a été présentée dernièrement aux employés des usines de Shawinigan et de Victoriaville.

Le programme comprend trois activités sportives entre collègues de travail. Les employés qui souhaitent se mettre en action pourront relever un défi vélo dans la cadre de la Randonnée Boomerang le samedi 8 juin (50 ou 120 km), un défi de marche au parc de l’Île Melville de Shawinigan (de 4 à 15 km) le samedi 13 juillet et/ou un défi de course (8 km), une activité exclusive à Société Laurentide, dans le cadre de Les Défis du Parc et du programme Les Roses, le dimanche 8 septembre.

Afin de s’y préparer, l’équipe des Défis du parc, chapeautée par Marie-Josée Gervais, a conçu un programme d’entraînement spécialement pour les employés de Société Laurentide. À compter de février, à l’aide des programmes trimestriels, les Laurentiens(nes) ont des objectifs de cardio et de musculation, en plus de défis sporadiques de 21 jours, qui les amèneront à se dépasser quotidiennement!

Avec le programme d’entraînement, les conférences sur la santé et l’alimentation à l’horaire, ainsi que les sorties de marche et de course sur l’heure du dîner, les employés de Société Laurentide sont outillés afin de relever un ou plusieurs défis de leur choix!

La période d’inscription est actuellement en cours. L’an dernier, 70 des 200 employés se sont mis en action pour un monde en équilibre. Cette deuxième édition sera sans contredit couronnée de succès également.

Ne soyez pas surpris de voir des marcheurs, des coureurs ou des cyclistes habillés aux couleurs de Société Laurentide dans les rues de Shawinigan et de Victoriaville dans les prochains mois!