Articles Politique pour la gestion du COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires d’affaires,

Avec la propagation récente du virus Covid-19, nous vivons actuellement un épisode de santé publique sans précédent.
Société Laurentide s’engage à mettre en place toutes les mesures qui s’imposent, en collaboration avec les autorités publiques responsables, afin d’assurer un milieu de travail sécure et minimiser les conséquences de la progression du virus dans notre communauté.
Avec la collaboration de tous, nous aurons ensemble, un impact positif déterminant à court et moyen terme.

Société Laurentide vous invite à consulter les mesures immédiates mises en place dans tous les lieux et locaux de l’entreprise par nos groupes responsables.

Notre objectif est d’offrir un lieu de travail sécuritaire aux employés et leurs familles.

  • Nous avons partagé à tous les employés du groupe Société Laurentide, les informations de sensibilisation concernant le virus COVID-19, les symptômes à identifier et les risques du virus. Les informations sont remises quotidiennement par les superviseurs, les informations sont affichées sur les tableaux numériques internes en tout temps.
  • Pour tous les employés, camionneurs et les visiteurs, le lavage de mains obligatoires aux entrées des employés, expédition/réception et administration de chaque bâtiment. Le port de masque pour toute personne qui tousse et le télétravail quand le type de poste le permet. S’il y a présence de fièvre, l’employé doit rester à la maison et contacter le 1-877-644-4545 pour la clinique de dépistage.
  • Pour tous les employés et cela 2 fois par jour, la prise de température corporelle sera prise en prévention, nous cherchons à protéger l’ensemble du groupe et garder les opérations fonctionnelles.
  • Tous les employés sont ou seront en isolement préventif et automatique principalement ceux que leurs enfants ou un membre de leurs familles ont voyagé dans les pays où il y a des foyers d’infection. Également, pour ceux qui ont été ou qui seront en contact avec une personne testée positive ou une personne immédiate en contact avec une personne testée positive. Nous les dirigeons vers la ligne 1-877-644-4545 et les invitons à aller dans les cliniques de détections du virus Covid-19 à Shawinigan, à Trois-Rivières ou Victoriaville au Québec.
  • Une grande attention au nettoyage de tous lieux communs a été mise en place 2 x par jour: on désinfecte les poignées de porte, les claviers, les téléphones, et équipements de production et laboratoire, etc. Le personnel administratif a reçu les désinfectants nécessaires aussi pour leurs zones de travail.
  • Afin de les sensibiliser tous les employés, de l’information a été partagée sur ce qui un comportement responsable EN TOUT TEMPS À LA MAISON.

MISE À JOUR QUOTIDIENNE des actions par l’ensemble de la direction qui suivra les points de presse du Gouvernement du Québec à 13 :00.

Des MESURES PRÉVENTIVES ADDITIONNELLES mises en oeuvre et que nous continuerons à ajuster en fonction des circonstances :

  • Tous les voyages d’affaires à l’extérieur du Québec, peu importe la destination, ont été annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre. Ceci inclut les voyages prévus pour des rencontres clients ou pour la participation à des conférences ou autres événements professionnels. Les conférences téléphoniques ou conférences virtuelles sont maintenues comme solution recommandée. Nos employés ont les équipements nécessaires pour garder contact avec vous en tout temps.
  • Tous les voyages personnels à l’extérieur du Québec, peu importe la destination, sont assujettis aux recommandations
    d’usage des autorités officielles et font l’objet de mesures de précaution (isolement volontaire ou autre) avant tout retour au
    travail.
  • Tous les événements internes incluant les formations, les conférences et tout autre événement organisé par l’entreprise sont annulés jusqu’à nouvel ordre, et la participation aux événements de nature professionnelle à l’extérieur de l’entreprise n’est pas recommandée.

Les mesures précédemment décrites s’inscrivent dans un effort de prévention collectif.
Soyez assurés que nous évaluons la pertinence des mesures en place en continu et que nous demeurons à votre service pour les opérations habituelles.


André Buisson
Président et directeur général